CourtBZH
[EDH] Doran Aggro Denial
le 15/04/2015 15:56
Bonjour,

Je poste ici ma liste car il apparait clairement que c'est devenu l'endroit incontournable pour parler EDH.

Mon objectif est de partager MA vision de ce Deck et de ne pas reouvrir un débat sur Anafenza versus Doran.

L'optique de ma liste est de tuer au 21 points du Général en plan A ou de tuer a l'aggro en plan B.

Il faut donc poser Doran le plus tôt possible et gérer ensuite les menaces de l'adversaire.
Soit par la discard.
Soit en s'attaquant a sa manabase.

Si Doran se fait gérer, le plan B repose sur le fait de poser une autre menace (créature) pour finir le travail.

Voici donc la liste:
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?423333

Certaines cartes sont en test.

Je joue ce pack depuis 2 ans et j'aimerais discuter et débattre de certains IN/OUT avec la communauté.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
CourtBZH
Toufmade
le 24/04/2015 19:06
Toufmade comment tu gère le Mu elfball avec Anafenza sans rentrer toxic sans parler de animar bien sur?
Fevin


SYLVIN
...
le 24/04/2015 20:27
Excusez moi pour le derangement. Je suis pas apte à parler de ce pack car j'ai jamais joué avec. Bon courage pour progresser.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 24/04/2015 20:40
Alors le MU contre Elfball, je le gère pas. J'ai jamais joué contre. Mais de toute façon cest le genre de MU où de toute manière tu gagneras pas. Pas en 2manches en tout cas. Alors oui, je rentres pas une carte contre un MU où tu es sur de perdre.

Contre Animar, le plan principal cest le denial a fond et de lui couper une couleur. cest le meilleur des plans contre un truc qui joue 3couleurs.
CourtBZH
le 24/04/2015 20:46
Merci Fevin de cette sagesse et cette humilité.

Moi j'ai QUE joué le pack donc je dois pas valoir mieux. :-)

Windston
Comité DC - Consultant
le 24/04/2015 23:45
C'est pas de la sagesse et de l'humilité. Du moins sur le ton sur lequel je lit ces lignes. Mais peut-être que je me trompe, et qu'il n'y a aucune ironie ou condescendance dans ces mots.
Je trouve dommage de venir balancer des 'une vieille règle' et de pas aller au delà. Skullclamp est une super carte et ne sortira pas de sitôt de ma version d'Anafenza, mais on a une bonne vingtaine de cartes d'écart avec Court et pas le même général. Suffisamment d'écarts pour que l'inclusion de skullclamp ou pas ne soit pas évidente du tout.

En tout cas, meme si je suis apparemment agressif, c'est bien les idées que je défend, pas ta personne que j'attaque, ne te connaissant pas le moins du monde.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 25/04/2015 7:52
Ben en fait on peut effectivement se servir de Unexpectedly Absent le tour après Parallax Wave dans le cas où on peut tenir un tour sans avoir à gérer le board adverse (ce qui ne sera peut-être pas tous les jours, certes).

A l'upkeep, en réponse au trigger de fading on jarte jusqu'à 5 bêtes ennemies et encore en réponse on jarte la Wave pour qu'elles ne reviennent pas.


Pour ce qui est de Toxic Deluge je suis perplexe sur l'affirmation de Fevin. Vu que les sorties sont vraiment moins lissées en EDH qu'en magic normal à 60 cartes (et surtout sans SB), il est bon à mon avis d'avoir des cartes pour plusieurs situations. Toxic Deluge est précisément une carte qui nous sort de situations ardues et qui fait, comme cela a été souligné, raser le board en conservant Doran l'immense majorité des fois (et parfois c'est également un excellent trix post-combat).

Alors je veux bien que les packs créatures ne soient pas les plus populaires, m'enfin tout de même ne pas du tout prévoir le matchup c'est faire vraiment beaucoup confiance à ses pairings :o)
CourtBZH
le 25/04/2015 13:09
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?424372

Dernière mise à jour

- Port Rishadan
+ caverne des âmes
- Coursière
+ Grand-cerf

mechint
Horreur
le 25/04/2015 13:49
je pense que grand cerf n'est pas très bien , les mu contrôle sont les meilleurs dejunk disrupt , et grand cerf n'a que la geule d'une bonne carte pour le mu u/b/x contrôle .
lapince50
le 25/04/2015 14:05
Je plussoie mechint au sujet de grand cerf. D'ailleurs, je trouve que tu as trop de drop 3 créatures et pas assez de drop 2. Ton GG coûte déjà 3 et remplie bien la curve agro à ce niveau, jouer d'autres bêtes de ce CCM c'est totalement envisageable mais là je pense qu'il y en a un peu trop. A contrario, la curve à 2 me parait vitale car tu dois pouvoir mettre la pression même quand tu vois pas d'elfe T1 (ou quand on te le gère). Une partie sans dork ni drop 2 agro sera pour ainsi dire systématiquement perdue donc il est très important de faire en sorte que ce genre de sortie arrive le moins possible. Dans cette liste Watchwolf me parait par exemple de très loin supérieur à grand cerf (pour comparer à body égal mais avant ça il y a tarmo et putrid leech qui sont des bêtes excellentes dans ce gameplan).
CourtBZH
le 25/04/2015 14:50
Oui pour Putrid leech.

Tarmo a déjà été débattu.

Je prends en compte ta remarque La pince.
CourtBZH
le 25/04/2015 14:52
Par contre je me demande si vous avez déjà joué contre Tasigur et franchement je vois pas du tout le MU positif.
Windston
Comité DC - Consultant
le 25/04/2015 16:45
Comme je l'ai mentionné et sous entendu dans différents postes, le MU Tasigur est très dur. En tout cas il est dur avec Anagenza et je pense que même si Doran trade plus facilement avec tasi, je ne pense pas que le MU soit plus évident pour autant.

Globalement tu ne peux pas le prendre de vitesse et ton plan denial t'handicape plis que lui. Par contre, si tu prend la première, il est vraiment possible de l'empêcher de te tuer dans la deux.
CourtBZH
le 25/04/2015 18:15
On est bien d'accord donc une créature pro bleu et pro noir ça paraît pas degueu donc.


Légende
le 25/04/2015 18:36
bah ca met qdm eme zero pressionpour 3 manas qd meme ,je trouve ca un peu sale (bon j'exagere ca tappe a 3 mais c bof)

et contre tasigur ca prend les wrath + chant des dryades + beast within qd meme , c'est pas increvable
CourtBZH
le 27/04/2015 21:22
Et ben à va remettre un coup d'aggro au deck et grand retour de Tarmo.

Je vais donc avec ce deck Doran Winter Aggro au tournoi de Chateauroux ce 1er Mai pour des tests grandeurs natures.

Merci à tous pour votre aide pour remettre ce deck sur de bonnes rails.
asimov67
Metz, France
le 28/04/2015 16:12
un joueur étranger a eu un bon retour de Dromoka's Command dans junk aggro.
CourtBZH
le 28/04/2015 16:36
Dans Anafenza c'est super dans Doran moins car la capacité de se battre ne marche pas avec lui.
Mais merci pour cette contribution.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.